Les gélules autobronzantes sont les vedettes des hivers rudes. Elles permettent d’avoir bonne mine et de sublimer les autres parties du corps en déposant sur la peau un voile hâlé. À l’approche des fêtes de fin d’année, les gélules pour bronzer se multiplient dans les trousses de beauté.
Le concept des autobronzants
Lancées il y a quelques années, les gélules autobronzantes ont révolutionné le marché de la beauté. Différentes marques proposent aujourd’hui une multitude d’autobronzants, qui sont constitués de pigments d’origines naturelles. Parfaitement dosées, ces gélules garantissent des résultats naturels en seulement quelques jours ou quelques mois. Bien souvent, ces pigments naturels utilisés sont des extraits d’actifs d’origine végétale. Parmi ces pigments, on retrouve principalement la tomate riche en lycopène, un caroténoïde d’origine naturel de couleur rouge-orangée, la fleur de tagète ou rose d’Inde, qui comporte de la lutéine et la zéaxanthine, qui sont deux autres caroténoïdes de couleur jaune-orangée.
Ces gélules peuvent aussi contenir des extraits de micro-algues, choisies pour leur teneur en astaxanthine, un aroténoïde qui donne une couleur rose-rouge. Le curcuma peut notamment être présent dans ces gélules. Originaire du sud de l’Asie, la racine du curcuma est très pigmentée. A titre informatif, cette plante contient en effet une forte teneur en curcumine. Il s’agit d’un pigment jaune. La consommation de ces compléments alimentaires permettent à la peau de se colorer au fur et à mesure. Après avoir ingéré une gélule autobronzante, les pigments se logent dans la circulation sanguine. Ils seront ensuite distribués aux kératinocytes, qui sont les cellules de l’épiderme. La peau du corps et du visage prend ainsi des couleurs en surface. Certaines de ces gélules sont sans bêta-carotène ajouté. Elles permettent d’obtenir un jolie bronzage, sans effet orangé indésirable ou de traces.
Les gélules autobronzantes
Que ce soit sous forme de sprays, de crèmes, de laits, de gélules ou de mousses, les autobronzants sont une panacée pour bronzer sans soleil. Pratique et facile à appliquer, le format de ces crèmes autobronzantes est conçu pour se glisser dans votre sac ou dans votre armoire de produits de beauté. Si vous n’avez jamais testé les gélules autobronzantes, nous allons vous expliquer les avantages de cette routine beauté, qui connaît actuellement un grand succès.
Les avantages
Pour celles qui rêvent d’un teint sublime, voici les avantages qu’une gélule autobronzante peut apporter aux utilisatrices. Tout d’abord, la consommation de gélule permet d’accentuer la pigmentation naturelle de votre peau. À l’inverse des crèmes ou des laits corporels autobronzants, les capsules ont un effet durable sur la peau. Cette solution permet de faire de précieuses économies. Pour sublimer davantage le bronzage, leur prise peut être stimulée en s’exposant au soleil.
En combinant la prise de gélules et l’exposition au soleil, cela permettra de favoriser un bronzage progressif. Il ne reste qu’à choisir comment vous souhaitez bronzer. De manière générale, les gélules autobronzantes qui facilitent le bronzage sont moins nocives pour la santé que les autres produits bronzants. Sous forme de complément alimentaire, les gélules bronzantes sont en adéquation avec tous les types de peau. Prendre des couleurs grâce à la consommation de ce type de gélules est efficace. Les effets bronzants de ce complément alimentaire, qui connaît un franc succès, sont variables d’une personne à l’autre.
Si certaines personnes obtiennent un teint hâlé au bout de seulement quelques jours, d’autres devront attendre quelques semaines avant de voir les premiers résultats. Comme mentionné précédemment, les bénéfices des gélules autobronzantes peuvent être progressifs. Le bronzage se fera donc petit à petit chez certaines personnes. L’aperçu final de ces gélules peut prendre jusqu’à deux mois pour d’autres. Il convient donc de s’armer de patience pour apprécier les résultats par la suite.
Comment utiliser ce complément alimentaire ?
Dans la plupart cas, les gélules autobronzantes se prennent au petit-déjeuner. Il faut également veiller à toujours bien lire les notices d’utilisation. Le dosage est, en effet, important à respecter pour avoir des résultats plus rapidement. Utiliser ce type de produit sur une longue période pourrait entraîner un surdosage dans les apports journaliers. Il convient donc de bien lire la notice selon la durée du traitement. Pour obtenir de meilleurs résultats, il est recommandé d’en consommer tous les jours. Interrompre la prise de ces gélules pourrait impacter les chances d’avoir un teint hâlé.
Dans tous les cas, qu’il y ait une prise continue ou non, la prise de ce genre de complément alimentaire ne doit pas aller au-delà de deux mois. Il est aussi fortement recommandé d’avoir recours aux gélules autrobronzantes deux fois par an et d’espacer les cures d’au minimum un mois. Avant d’acheter ces gélules, il est important de déterminer la raison pour laquelle vous souhaitez commencer cette cure. Cela peut être pour favoriser la pigmentation naturelle de votre peau quand vous vous exposez aux rayons du soleil. La raison peut aussi être parce que vous souhaitez bronzer sans avoir à prendre le soleil.
Une fois que vous avez déterminé votre objectif, il sera plus facile de trouver la gélule qui répondra à vos attentes et besoins. Une multitude de ces gélules existent sur le marché et chacune d’entres elles diffèrent des autres. Certains de ces compléments alimentaires doivent être pris en complément des rayons du soleil. Il faut donc bien étudier la principale raison du traitement avant de se lancer dans cette aventure.